LES PATIENTS DE LA CHIROPRAXIE

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Des enfants comme des patients de 90 ans fréquentent le cabinet. A chaque âge sa condition, ses stress, ses maladies, ses blessures diverses et une prise en charge adaptée.

Les adultes

Ils sont soumis à de très nombreuses sollicitations de la vie quotidienne (métier, vie privée), à l'origine de nombreuses tensions musculaires, maux de tête, des troubles dus à l'activité professionelle (travail sur ordinateur, gestes répétifits ou piétinement toute la journée, par exemple), des faux mouvements, du stress, etc. La chiropraxie aide à préserver leur santé physique, psychique et à résister au stress.

Les sportifs

La pratique d'un sport fait partie d'une vie équilibrée , mais dans certains cas, la pratique peut être à l'origine de divers problèmes: sollicitation excessive, manque de préparation, manque d'étirement, posture incorrecte (vélo, golf, course à pied), sports asymétriques qui peuvent mener à des blessures (tendinites, fractures de stress, traumatismes, etc..) ou du moins une limitation des performances. Ceci concerne tous les sportifs, qu'ils soient occasionnels ou compétiteurs
Le chiropracteur va rechercher tout ce qui entrave les performances, manque de souplesse articulaire, musculaire, troubles posturaux, sequelles de traumatismes (entorses), fixations articulaires, etc. Le traitement permet d'optimiser les performances, de réduire les risques ainsi que la phase de récupération.

Les femmes enceintes

La grossesse est une période de changements physiques, physiologiques et émotionnels importants. Ces évolutions rapides provoquent des troubles spécifiques que la chiropraxie prend en charge.

Le traitement chiropratique pour la femme enceinte soulage des douleurs de bas du dos, des sciatiques, des tensions dues au poids du bébé, des sensations d'oppression du diaphragme souvent ressenties en fin de grossesse; Les traitements favorisent le bien être de la femme enceinte durant toute sa grossesse et une meilleur position du fœtus dans l'utérus.

Les nouveaux nés

Lors de l'accouchement, les pressions et tractions exercées sur le nourrisson provoquent des stress articulaires sur le crane, clavicule, bassin.

Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tels que troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformations de la tête.

Même si votre enfant semble être en parfaite santé, n'hésitez pas à l'emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Les enfants et adolescents

L'enfant apprend à tenir sa tête, s'asseoir, à ramper puis à marcher, porter un cartable lourd, faire du sport (vélo, roller, foot...). Tous ces apprentissages s'accompagnent souvent de chutes et / ou de traumatismes.

L'adolescence est une période de grands changements physique, hormonal et émotionnel. La pratique de sports, les postures parfois incorrectes et la croissance entrainent des tensions, douleurs et fatigue. C'est aussi souvent la période ou se mettent en place des scolioses qu'ils convient de détecter le plus rapidement possible.

Les soins chiropratiques aideront aussi les adolescents à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique et émotionnel influant sur leur concentration, leur activité intelectuelle et donc sur leur réussite scolaire.

Les séniors

Les raideurs ou douleurs diverses sont naturellement plus fréquentes chez les séniors. Un suivi chiropratique régulier associé à un peu d'exercice permet une diminution du développement de l'arthrose, de maintenir une mobilité des articulations, de limiter les ankyloses et de redonner une meilleure qualité de vie.

L'arthrose est très fréquente dans cette tranche d'âge (plus de 60% de la population au dela de 65 ans); Elle est très souvent indolore, se manifestant parfois simplement par une raideur cervicale, mais pouvant aussi donner des douleurs qui se propagent dans le cou, le dos et les bras (nevralgies cervico brachiales). Une autre région de choix est la hanche/genoux: de très nombreux patients consultent pour des douleurs de genoux ou de hanche qui ont pour origine une arthrose débutante. Cette vidéo d'un chirurgien spécialisé en chirurgie de la hanche présente l'intérêt de la prise en charge chiropratique

Chiropraxie vue par un médecin

Des traitements classiques de type massage et antalgiques ne sont pas suffisant. La chiropraxie permet d'améliorer la mobilité articulaire, de limiter les troubles et de réduire le développement de l'arthrose.
La chiropraxie complète par ailleurs très bien les prises en charge médicales éventuelles de ces patients, y compris ceux ayant subit des interventions chirurgicales (prothèses de hanche, opérations du dos, etc..) ou ostéoporotiques: Toutes les techniques utilisées sont adaptées à chaque type de patient et sont très douces

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.