LA SANTE PAR LA CHIROPRAXIE

La santé par la chiropraxie

Parce que le corps doit être considéré dans sa globalité, la chiropraxie traite bien plus que des problèmes de dos


Le corps subit de nombreuses contraintes: mauvaises postures, chocs, stress divers, manque d'exercice, sollicitations excessives, maladies. Les facteurs émotionnels viennent se rajouter au reste: conflits professionnels ou familiaux, séparations, etc. qui créent des désordres (somatisations), dont l'exemple le plus fréquent est une tension nerveuse générale, mais peuvent se manifester de bien d'autres manières (douleur de dos, problèmes digestif, troubles du sommeil, maux de tête, etc.)

Le corps s'adapte du mieux qu'il peut à ces contraintes, mais au fil du temps, sans traitement approprié, il devient moins efficace: apparition de douleurs musculaires ou articulaires, perte de performances sportives, perte de mobilité cervicale, de hanche ou d'épaule, sensation d'être "bloqué", ou d'être "de travers"

Ces troubles peuvent se manifester par des douleurs, signal d'alarme du corps indiquant que quelque chose ne va pas et qu'il n'arrive plus à corriger le problème lui même. Les antalgiques viendront calmer cette douleur, mais sans en traiter la cause

Problèmes articulaires

  • Epaule : tendinite, épaule gelée
  • Coude : tendinite, épicondylite, épitrochléite, perte de force dans les mains
  • Poignet : syndrome canal carpien, arthrose 
  • Hanche : arthrose
  • Genou : arthrose, syndrome de l'essuie glace, tendinite de la patte d'oie
  • Cheville : entorse, tendinite
  • Douleurs articulaires
  • Perte de souplesse des articulations

Problèmes de dos

  • Cervicalgies (torticolis, hernie discale, coup du lapin, etc.)
  • Dorsalgies (douleurs entre les omoplates, névralgies intercostales, etc.)
  • Lombalgies (lumbagos, hernie discale, spondyloslisthésis, tensions lombaires, etc.)
  • Arthrose, scoliose, hernie discale, sciatique,  cruralgie, névralgie cervico brachiale, etc..
  • Tensions générales

Domaine émotionnel

La chiropraxie agit aussi sur des problèmes liés aux émotions que nous éprouvons, tel l'anxiété, des troubles du sommeil, des maux de tête, des somatisations organiques, des peurs, etc... Votre chiropracteur est formé à des techniques neuro émotionelles qui visent à travailler sur ce domaine, cause de plus en plus de troubles chez nos patients. 

La prévention

Au fil de notre vie, notre corps subit de multiples contraintes physiques, chimiques (nutrition, toxiques) et émotionnelles. Il dispose d'une grande capacité d'adaptation, mais arrive un stade où il est débordé. Cela se traduira suivant les cas par des tensions, blocages, douleurs, dysfonctionnements plus ou moins chroniques qui peuvent devenir invalidants dans la vie de tous les jours et altérer la qualité de vie

En plus d’être thérapeutiques et naturels, les soins chiropratiques sont préventifs: ils visent à maintenir un état de santé. La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens sera augmentée. Le chiropracteur va périodiquement détecter et corriger des défauts qui se mettent en place avant qu'ils ne deviennent chroniques et plus difficiles à traiter.

 

Votre chiropracteur est un thérapeute de premier contact: une consultation ne nécessite pas de prescription médicale.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.