Votre chiropracteur met en oeuvre différentes techniques, en fonction de votre condition.
Toutes celles mises en oeuvre au cabinet sont qualifiées de "douces", c'est à dire ne faisant pas "craquer" les articulations, mais cherchant plutôt à stimuler votre corps pour qu'il réagisse au moyen d'approches douces.
Les approches abordent le domaine musculaire, articulaire, neurologique ou émotionnel, en cherchant à adresser l'origine de votre problème.
La méthode Cox (Flexion-Distraction) est reconnue scientifiquement pour ses bienfaits sur plusieurs conditions affectant la colonne vertébrale.
Cette technique est considérée douce, efficace et très sécuritaire. Les traitements se font en douceur, sans impulsion, sans craquement.
Le but de cette approche est, entre autres, de créer une diminution de pression sur les nerfs qui émergent de la colonne vertébrale. Cela est rendu possible grâce à une table technique de flexion-distraction spécialement conçue pour cette méthode.
Une importance particulière est accordée au disque intervertébral, très souvent impliqué dans les problèmes de dos.
Les objectifs de la décompression vertébrale sont :
Élargir le canal vertébral
Réduire la pression sur les disques intervertébraux et les nerfs spinaux
Restaurer le mouvement normal de la colonne vertébrale
Améliorer la posture, améliorer les fonctions corporelles, et créer un effet de bien-être
De nombreux patients ont été largement soulagés au cabinet grâce à cette approche, plusieurs cas sévères ont pu éviter des infiltrations répétées ou une chirurgie du dos.
Une vidéo de présentation de cette technique par un chiropracteur canadien:
Plusieurs conditions affectant la colonne vertébrale peuvent être abordées grâce à la technique Cox :